Le jury d’On My Way récompensera le projet le plus utile et inspirant, créateur de valeur pour l’avenir professionnel du participant. Au fil du concours, découvrez les membres du jury que nous sommes allés rencontrer pour vous les présenter. 

OMW : Peux-tu présenter ton parcours professionnel et ton rôle chez Mutinerie ?
J’ai passé 5 ans dans les équipes de l’ONG Oxfam France pour développer leur concept de « charity shops » puis sur leurs événements sportifs et solidaires de collecte de fond (Trailwalker et Wintertrail Oxfam).
Souhaitant découvrir d’autres milieux, je suis sortie de celui de la solidarité internationale pour me diriger vers le monde de l’ESS, de l’innovation… et j’ai atterri à Mutinerie.
Tout d’abord sur la coordination événementielle et l’animation de nos lieux, puis sur la gestion de notre organisme de formation, avant de reprendre la direction générale du projet Mutinerie et son développement en septembre dernier.

OMW : Qu’est-ce que tu as fait de plus entreprenant / inspirant dans ta vie ?
Je ne pourrais pas citer une chose, c’est plutôt un état d’esprit. Je me laisse porter par la vie, personnelle et professionnelle, et j’en saisie les opportunités. Pas de plan de carrière, ni de plan sur la comète, j’aime être challengée, passionnée par ce que je fais et j’entreprends et m’investir au maximum dans ce que l’on me confie. Mutinerie aujourd’hui, je n’en suis pas la fondatrice, mais je porte le projet en moi, c’est tout comme !
Et puis un bébé d’un an, ça inspire aussi !

OMW : Peux-tu nous citer une ou deux personnes (proches ou connues) qui t’inspirent à aller plus loin dans tes projets et nous dire en quoi ?
Je ne suis pas trop dans l’idée du « mentor » 🙂
Je m’inspire de toutes les personnes que je croise sur ma route, les fondateurs de Mutinerie, Antoine en particulier, pour leur vision, leur optimisme, leur envie. Tous les mutins qui constituent notre communauté, qui travaillent sur des projets tous différents mais tous plus passionnants les uns que les autres. Je m’inspire de cette passion, de ce qui fait vibrer chacun de nous ! Et aussi du courage, de la force de caractère, des compétences, et des parcours de vie de toutes ces personnes.

OMW : Quels sont les 3 conseils que tu donnerais à un porteur de projet pour sortir du lot ?

  1. Bien s’entourer : c’est à dire ne pas être isolé, sortir de chez soi, aller bosser dans un espace de coworking, s’appuyer sur un réseau, mais aussi bien choisir ses associés ! 
  2. Être authentique, sincère, en accord avec soi-même dans tout ce que tu lances et projettes. Ne pas faire quelque chose qui va entrer en contradiction avec ta nature et tes convictions.
  3. Être passionné ! Un projet ce n’est pas juste une opportunité de business, il faut être passionné et avoir un élan personnel, car si tu n’as pas la foi, tu ne dépasseras pas les difficultés qui vont se présenter.

OMW : Quel est ton dernier projet coup de coeur ?
WakatoonL’idée est de proposer des coloriages que tu peux ensuite prendre en photo via une application qui va animer ton coloriage pour en faire un dessin animé personnalisé.
Le concept est super et pour l’avoir testé avec plusieurs enfants, cela marche à tous les coups.

OMW : En quoi Mutinerie est On My Way ?
Parce nous permettons à celles et ceux qui ont fait le choix de l’indépendance et de la liberté de se rencontrer, de partager, de progresser, de s’unir et de réussir Mutinerie est On My Way !

Découvrez Mutinerie