Ce samedi, nous étions à l’événement Future Of Fashion, au magnifique Hoxton Paris, organisé par le magazine Clausette.cc  (qui, by the way, lançait son nouveau site) et Soon Soon Soon (notre partenaire média sur le concours OnMyWay).

La Big Question était : Comment sera créée et vécue la mode de demain ?

Grâce à des technologies comme la VR, on peut désormais se retrouver dans un espace virtuel avec d’autres créatifs à distance, et concevoir des modèles en 3D, ou encore découvrir les designs d’un artiste de façon très expérientielle, en intégrant son univers.

Les distances ne sont plus un problème et tout se vit de façon immersive. La mode d’hier embrasse celle d’aujourd’hui pour que chaque créateur invente ses propres histoires.

J’ai pu tester l’outils Tilt Brush de Google avec Stéphane Maguet, Head of Creative Technology chez We Are Social :

La belle et talentueuse Marine Giraudo, toute fraichement diplômée de l’Ecole Cantonnale d’Art de Lausanne m’a présenté l’expérience VR qu’elle a conçu pour découvrir la collection de la créatrice de mode Vanessa Schindler :


C’était fun, c’était sci-fi, mais ce qui est impressionnant c’est de sentir que dans très peu de temps, cela deviendra une seconde nature pour les plus équipés d’entre nous de voyager dans des espaces numériques.

Des modèles inspirants, explorant relief et connectivité étaient également exposés dans une des salles de l’événement.

Exclusive showcase of @savoarfer @karentopacio & @claradaguin’s collection at #futur404 launch

Une publication partagée par futur404 (@futur404) le

 

PS : Ce soir, nous serons au meetup de l’incubateur parisien The Family pour le lancement de la série d’événements “Meet The Creators”.  Alors keep following us, pour rester connecté à demain et inspiré sur ta voie 😉

Nesem
Coach & Strategist Freelance