Corentin vient d’arriver dans la team ce lundi, et nous sommes en train de le découvrir petit à petit.

Ci-dessous ses réponses à quelques-unes de nos questions et on ajoute sa photo (pour que vous puissiez mettre un visage sur un nom, et parce que accessoirement il pourrait augmenter nos taux d’engagements féminins sur le site 😉).

 

Peux-tu nous décrire l’univers dans lequel tu as grandi ? 

Je suis originaire d’Aix-en-Provence et y ai vécu jusqu’à mes 18 ans, mes parents ont depuis déménagé à Saint-Malo… On y passait tous nos étés depuis une vingtaine d’années, ils ont décidé de s’y installer définitivement pour leur retraite. Mes racines sont sudistes, mes branches bretonnes…

 

Quelles sont les valeurs les plus importantes dans ta vie ?

Le partage, l’écoute, la tolérance et l’ouverture à l’autre… Malgré les vents contraires actuels qui soufflent sur notre société ! Surtout malgré ce contexte d’ailleurs, elles sont plus que jamais précieuses à l’heure actuelle.

 

Qu’est-ce qui te passionne le plus ?

Les voyages, les bouquins, le football, la bière et les copains… Les trois derniers sont carrément complémentaires. Sinon : envoyer un bout de bois imaginaire à mon chien qui y croit à chaque fois, souffler des bulles (oui je sais faire), regarder les gens se faire balayer par les vagues à la plage… Bon c’est pas des passions non plus hein…

 

Sur quoi as-tu le plus aimé travailler jusqu’ici ?

Dans mon ancienne boite spécialisée dans la reconnaissance d’image, on avait, à mon initiative, travaillé avec un célèbre photographe américain. Il faisait une expo en France l’année dernière, il a donc accepté de faire appel à notre technologie pour que les visiteurs puissent flasher ses œuvres, et accéder ainsi à des vidéos sur leurs smartphones. Ça avait bien marché !

 

Pourquoi as-tu souhaité rejoindre CreativLink ?

Pour évoluer dans un univers créatif, avec une jeune équipe motivée et talentueuse… Faire partie de cette aventure ! Ça sonne langue de bois mais c’est réellement ce qui m’a motivé.

On veut bien te croire…😝

 

Qui sont tes muses et pourquoi ? 

J’aime Lucchini, autant ses séances de lecture sur scène que ses passages médiatiques où il propulse tout le monde dans une autre galaxie, ça part dans tous les sens c’est n’importe quoi.
J’aime bien l’émission « J’irais dormir chez vous », spécialement quand il part dans des pays réputés dangereux pour les étrangers. Les clichés qu’on pouvait avoir tombent à l’eau, les locaux de ces pays sont généralement très hospitaliers et curieux de connaître d’autres cultures. Bien plus que dans les pays développés ! C’est aussi ce que j’ai pu vérifier dans mes voyages…

 

Quels ont été tes voyages préférés ?

Mon séjour de 6 mois en Turquie plus le mois qu’il m’a fallu pour rejoindre Saint-Malo en autostop depuis Istanbul… Ça m’a permis de passer par pas mal de pays! Sinon plus récemment mon trip Saint-Malo – Biarritz en vélo en longeant les côtes était vraiment chouette, j’ai aimé passé d’une culture régionale à une autre… On vit vraiment dans un beau pays!

 

Qu’est-ce que tu aimes lire / regarder ?

J’aime beaucoup certains auteurs du XXème : Céline, Bukowski, Kerouac… Voyage au bout de la nuit de Céline a été une vraie claque, j’ai beau le relire pour la 4e fois je ne m’en lasse pas.

 

Qu’est-ce qui t’attend On Your Way en 2018 ?

J’ai en tête de prendre des cours de photos et de cuisine, notamment de cuisine libanaise je suis fan absolu. On a un voyage en Inde en tête avec ma mère également…

 

La Team Creativ Link