Enfant, Martin Lindstrom était fan de Lego.
À tel point qu’il avait finit par construire un Lego Land dans le jardin de leur maison. Suite à une annonce dans le journal local, des centaines de personnes sont venues visiter son exposition !

Parmi les visiteurs, se trouvaient également les responsables légaux de la marque Lego. Évidemment, il n’avait pas le droit de faire payer l’entrée à un événement en lien avec la marque sans les consulter.

Plusieurs années plus tard, il travailla pour cette marque iconique. Et c’est peut-être cet attachement qu’il eût lui même à cette marque qui le poussa plus tard à s’attaquer à un projet qui fera de lui l’un des consultants en stratégies de branding le plus populaire (et sûrement les plus cher) du monde (même invité chez Oprah, et ouais…).

Il se demanda à quoi ressemblaient l’influence du marketing sur le consommateur, vu de l’intérieur de son cerveau. N’importe qui se serait posé cette question, puis se disant que c’était une montagne bien trop haute à gravir, aurait pris un café et serait passé à autre chose.

Mais Lindstrom décida de trouver les fonds pour devenir le chef d’orchestre des études en neuromarketing les plus poussés et les plus chères qui n’avaient jamais été produites (en tout cas, les plus médiatisés).

Alors chers amis planneurs stratégiques freelances, pour passer à la case « consultant star » en vous mettant sur votre voie, il ne vous reste peut-être plus qu’à trouver votre terrain de jeu et à bien le défricher comme personne ne l’a jamais fait 😉