Certains connaissent déjà springwise.com : l’un des meilleurs sites de veille et décryptage d’innovations internationales. Depuis quelques temps, le blog est devenu payant, frustrant les fidèles lecteurs. À notre grand bonheur, ils ont décidé d’éditer un livre : Disrupt! 100 lessons in Business Innovation par James Bidwell.

Vous y trouverez des solutions dans tous les domaines de vie et secteurs : éducation, sharing economy, voyage, santé, monde du travail, retail, communication, entertainment, développement durable, Smart Cities.

Chaque innovation dénichée et sélectionnée par les experts de Springwise, est expliquée simplement en deux pages. À chaque fois, 3 questions invitent vos neurones à jouer : comment pourriez-vous appliquer le raisonnement de cette idée dans le cas d’une autre problématique ?

C’est une sorte de livre des “Et si..” (à la Nicolas Bordas 😉 ) dont les réponses ont vraiment vu le jour grâce aux talents et à la persévérance des citoyens de notre monde :

  • Et si on formait les tatoueurs à reconnaître les maladies de la peau ?
  • Et si on inventait le Spotify des médias ?
  • Et si on pouvait faire un stage à l’autre bout du monde par télé-présence ?
  • Et si notre frigo pouvait nous prévenir des aliments dont la date de péremption est proche ?

Et ouais ! Le monde devient de plus en plus créatif, positif et constructif. Ceux qui s’ennuient ne peuvent s’en prendre qu’à eux-même hahaha

Plus sérieusement, que vous soyez une entreprise, une agence ou un freelance, ce livre est pour vous si vous souhaitez comprendre les évolutions et y contribuer !

 

Nesem Ertan

Coach & Strategist freelance

@nesemertan

https://nesem-ertan.com